Système de régulation à Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Vous souhaitez bénéficier du confort d'une température constante dans votre logement ? Mieux maîtriser votre facture de chauffage ? Remplacer vos anciens robinets de radiateurs par des modèles thermostatiques ? Programmer et réguler la température intérieure de votre habitation en fonction des heures de présence et d'absence ?

 

La meilleure manière de faire des économies, c’est de n’utiliser que l’énergie dont vous avez besoin.

Opter pour un système de régulation est une solution efficace et économique pour optimiser son confort thermique : avoir la bonne température quand il faut et où il faut, et limiter le gaspillage d’énergie.

La Maison Xavier FRUH vous propose différents systèmes de régulation thermique en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

  • Les robinets thermostatiques :
    Placés sur les radiateurs, ils contrôlent leur température en fonction de la température de la pièce. Ils comparent la température de la pièce à la température souhaitée. Pour augmenter la température, le mécanisme du robinet thermostatique se contracte afin de faire circuler une quantité plus importante d’eau chaude dans le circuit du radiateur. Pour diminuer la température, il se dilate dans le but de restreindre ou bloquer l’arrivée d’eau. En cas de chauffage d’appoint (insert, cheminée, poêle,…) il est fortement conseillé de faire installer des robinets thermostatiques afin de réguler au mieux la température d’ambiance de votre habitation. Tous nos robinets thermostatiques sont certifiés NF.

 

  • Le thermostat d’ambiance :
    Filiaire ou sans fil, il maintient la température des pièces de votre logement selon la température de confort déterminée. Il mesure la températureambiante de votre habitation et déclenche à distance la chaudière si la température réglée au préalable n’est pas exacte. Le thermostat se place dans votre pièce à vivre à 1m50 du sol. Pour un fonctionnement optimal, évitez de le positionner à proximité d'une source de chaleur (cheminée, radiateur, télévision...) et à l'abri des courants d'air ou du soleil direct. Un thermostat d’ambiance vous permet de faire jusqu’à 10 % d’économies d’énergie (source Ademe).

A noter :
il ne faut pas installer de robinet thermostatique dans la pièce où votre thermostat d’ambiance est posé. La pièce de référence doit en effet représenter la température moyenne de votre habitat, sans prendre en compte les réglages des radiateurs équipés de robinets thermostatiques. Si, malgré tout, les radiateurs de la pièce du thermostat d'ambiance sont déjà équipés de robinets thermostatiques, alors ceux-ci doivent être forcés en position ouverte. Enfin, n'oubliez pas d'ouvrir en grand votre robinet pendant l'été, pour éviter un blocage au redémarrage de la saison de chauffe.

 

  • Le thermostat d’ambiance programmable :
    Il possède l’avantage indéniable de réguler et d’ajuster la température de votre logement en fonction de plages horaires dédiées. Vous ne consommerez que ce dont vous avez besoin aux moments où vous en aurez besoin. La mise en place d’un thermostat d’ambiance peut vous faire économiser de 10 à 20% d’énergie (source ADEME).

 

  • La sonde de température extérieure :
    Cet appareil mesure la température de l'air extérieur et anticipe les variations météorologiques. Votre chaudière réagit avant que le logement n’ait eu le temps de se refroidir ou de se réchauffer. Le fonctionnement d'une sonde peut être optimisé avec une sonde d'ambiance qui permettra de prendre en compte les autres apports de chaleur (insert, cheminée, poêle,…). L’installation d’un système de régulation avec sonde extérieure et ambiance peut vous faire économiser de 10 à 25% d’énergie (source ADEME). 

A noter :
si votre maison est équipée de planchers chauffants, nous vous recommandons d'opter juste pour la sonde extérieure. En effet, un plancher chauffant diffuse la chaleur de manière douce et régulière. En lui faisant anticiper les variations thermiques, la sonde extérieure permet à votre système de chauffage d'être plus performant.

 

  • La commande de chauffage par téléphone/internet :
    Il s’agit du réglage à distance la température de votre logement par l’intermédiaire de votre mobile.

 

Les appareils de régulation et de programmation des équipements de chauffage sont susceptibles d’être éligibles au crédit d’impôt. Pour plus d’informations, contactez nos conseillers thermiques qui sauront vous accompagner dans le choix du système de régulation adéquat pour une utilisation optimale de votre chauffage central.

 

 

@ Pour retrouver nos plus grandes marques : 

 

La Maison Xavier FRUH effectue le dépannage de votre chauffage RGE à Colmar et Mulhouse dans le Haut-Rhin (68).