Actualités de la Maison Xavier Fruh

label-membre-pqp.png 17/10/2017 Catégorie : Autres

Votre avis compte !

Nous venons de rejoindre le réseau PLUS QUE PRO pour collecter vos avis clients afin d'améliorer toujours plus notre qualité de services.
Lire la suite
shutterstock-322340546.jpg 22/12/2016 Catégorie : Actualités de la Maison Xavier Fruh

Fermeture pour congés annuels

Notre société est fermée pour congés annuels du vendredi 23.12.2016 au mardi 03.01.2017 inclus.
Lire la suite
logo-installateurs-alsace.png 18/04/2016 Catégorie : Actualités de la Maison Xavier Fruh

Installateurs d'Alsace

Des professionnels garants de votre confort !
Lire la suite
chauffage-depannage-67.jpg 10/09/2015 Catégorie : Chauffage

Chaudière à condensation et basse température : ce qui change à partir du 26 septembre 2015

Deux directives européennes entrent en vigueur le 26 septembre 2015. Leurs objectifs sont d’encourager les consommateurs à choisir des chaudières et appareils de production d'eau chaude sanitaire plus efficaces et moins énergivores, et d’éliminer progressivement les produits aux rendements les plu
Lire la suite
gallery6.jpg 13/03/2015 Catégorie : Actualités de la Maison Xavier Fruh

Parlons bien-être à domicile

Cela évoque peut-être pour vous des traditions d’origine orientale (le hammam) ou finlandaise (le sauna)…
Lire la suite
détecteur fumée.JPG 03/12/2014 Catégorie : Autres

Le point sur le détecteur de fumée, obligatoire dans tous les logements à partir du 08 mars 2015

Les incendies domestiques, qui représentent environ 2% des accidents de la vie courante, causent plus de 400 décès par an en France (un feu se déclare toutes les 2 minutes). Même si 70 % des incendies ont lieu la journée, 70% des incendies mortels surviennent la nuit. Dans la majorité des incendies, les décès sont imputables à la fumée et non pas aux flammes : en effet, 75% des décès sont dus à l’intoxication. La loi Morange n° 2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation. Au plus tard le 8 mars 2015, tous les logements devront être équipés d'au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). La Maison Xavier FRUH vous propose d’étudier la configuration de votre logement et de vous installer le détecteur adéquat. N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous équiper, nous vous offrons la pose dans le cadre du contrat d'entretien.
Lire la suite
drageau-desemboueur.jpg 28/10/2014 Catégorie : Chauffage

Le désemboueur clarificateur, une alternative au désembouage chimique et hydrodynamique

L’embouage est une accumulation de dépôts dans le circuit de chauffage due notamment à la corrosion, le tartre, l’interaction des différents métaux présents dans l’installation, ou la porosité à l'oxygène pour les installations réalisées en tube PER ne possèdant pas de BAO (barrière anti-oxygène). Il se manifeste par des signes marquants comme mauvaise répartition de la chaleur, des bruits, une eau colorée et nauséabonde, la diminution du débit, voire un blocage partiel ou total des systèmes de régulation, une augmentation de la consommation d’énergie, la corrosion des équipements, des fuites… Afin d’éviter ce phénomène d'embouage, il existe désormais une solution écologique et naturelle qui fonctionne sans électricité ni chimie et qui remplace le désembouage chimique ou hydrodynamique : le désemboueur/clarificateur Drag'Eau.
Lire la suite
01_gd.jpg 07/10/2014 Catégorie : Autres

Prévenir les intoxications au monoxyde de carbone

  Chaque année en France, ce sont 5.000 personnes qui sont victimes d’intoxication au monoxyde carbone (CO) et une centaine qui en décèdent. Vous avez ou vous allez bientôt remettre en fonctionnement votre chauffage au gaz, au fioul ou bois. Nous vous rappelons à cet effet les bons gestes de prévention. Qu'est ce que le monoxyde de carbone ? Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. Sa densité est voisine de celle de l’air. Sa présence résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il se diffuse très vite dans l’environnement. Il agit comme un gaz asphyxiant très toxique qui, absorbé en quelques minutes par l’organisme, se fixe sur l’hémoglobine : 0,1 % de CO dans l’air tue en une heure 1 % de CO dans l’air tue en 15 minutes 10% de CO dans l’air tuent immédiatement.
Lire la suite
Gallery_tarakitchen(2).jpg 07/10/2014 Catégorie : Sanitaire

Le robinet en cuivre, dernier chic de la maison

J'veux du cuivre : la copper mania s'installe dans la robinetterie ! Repérés au dernier Salon du Meuble de Milan, les robinets en cuivre s'invitent dans les cuisines et les salles de bain. Les robinets s’habillent de cuivre, apportant prestance et élégance aux cuisines ou salles de bain aux tons neutres comme du blanc, du gris ou encore du noir. On le choisira dans un design assez fin pour plus de chic, mais attention toutefois à l’entretien, car si le cuivre est effectivement très beau, il faut l'entretenir pour garder un aspect neuf. Il est possible de trouver des robinets en cuivre comprenant toutes les gammes de prix, et si la tendance du cuivre ne s’essouffle pas, il reste à parier que l’on en trouvera de plus en plus souvent sur le marché !
Lire la suite
chaudiere-au-gaz3.jpg 27/08/2014 Catégorie : Entretien / SAV

Entretien annuel des chaudières : le seuil limite de monoxyde de carbone (CO) abaissé au 1er juillet 2014

Pour les chaudières dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, l’entretien annuel est obligatoire et doit comporter la vérification de la chaudière, son nettoyage et son réglage, ainsi que la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage de la chaudière en place, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci visant à réduire les consommations d’énergie et les émissions polluantes de l’installation de chauffage. A compter du 1er juillet 2014, la valeur du seuil de 20 ppm (parties par million) de monoxyde de carbone (CO) comme critère d’anomalie imposant d’alerter l’usager est abaissée à 10 ppm.
Lire la suite

Promotions

membre-fond-noir-etoile.png Votre avis compte !

Nous venons de rejoindre le réseau PLUS QUE PRO pour collecter vos avis clients afin d'améliorer toujours plus notre qualité de...

Toutes les promotions