Protection des réseaux

Vous souhaitez protéger votre installation de chauffage et vos équipements sanitaires du calcaire ? Bénéficier d’une eau de grande qualité, pure et neutre au goût ?

 

L'eau de nos robinets bien que potable, est chargée d'impuretés de toutes sortes (sable, particules..) qui sont susceptibles d'occasionner sur vos?installations (robinetteries, tuyauteries, résistance électrique chauffe-eau, appareils électroménager...) des dégâts tels que fuites ou blocages, entraînant une diminution de la pression et des problèmes de goût ou d'odeur. Il est donc important de choisir une filtration adaptée. Un traitement de l'eau à domicile peut en améliorer sa qualité.

Adoucisseur, filtre à cartouche, filtre à tamis auto-nettoyant, filtre anticalcaire, antitartre magnétique ou électronique et osmoseur, la Maison Xavier FRUH peut rendre votre eau conforme à vos goûts et votre bien-être tout en préservant vos canalisations.

 

Filtre à cartouche

Il existe un large choix de filtre à cartouches adaptées qui protègent efficacement les installations sanitaires des impuretés et dépôts qui sont la cause de la plupart des corrosions, et permettent également l'élimination du chlore et des mauvaises odeurs. Filtrante, antitartre, anticorrosion, anti-goût, anti-odeur : ces cartouches doivent être changées régulièrement pour un fonctionnement optimal.

 

Filtre à tamis auto-nettoyant

Ce filtre est entièrement automatique. Suivant sa version (à sable, à charbon actif ou à neutralite), ces filtres peuvent être utilisés pour clarifier les eaux chargées de particules, telles que oxydes de fer, le sable, les copeaux, le chanvre.

 

Filtre anti-calcaire

Ce filtre consiste en une cartouche qui contient des polyphosphates : l'eau passe à l'intérieur et le calcaire reste en suspension dans l'eau au lieu de se déposer. Il est relativement efficace, en particulier pour les systèmes de chauffage. En fonction de la dureté de votre eau, le filtre est à remplacer plus ou moins souvent.

 

Anti-tartre

Ce type de système empêche la formation de cristaux de calcaire grâce à un champ magnétique puissant. Il évite la formation de dépôts incrustants, élimine progressivement le tartre existant et protège les installations et appareils contre la corrosion en préservant la composition de l'eau et les sels minéraux.

L'anti-tartre magnétique est à base d'aimants que l'on pose sur les canalisations : l'eau, conductrice, produit un courant électrique en passant dans le champ magnétique des aimants qui entourent la canalisation. Ce courant agit sur le tartre en l'empêchant de se déposer.

L’anti-tartre électronique, plus puissant et plus efficace, sera conseillé si le niveau de calcaire est très élevé. L'eau reçoit, par l'intermédiaire d'un émetteur à travers la canalisation, des impulsions électriques pour éviter le dépôt de tartre

 

Osmoseur

Ce système, placé sous l'évier, permet une filtration élevée de particules très fines. L'osmoseur domestique est un système de purification d'eau potable, comprenant une étape d'osmose inverse. Il permet d’améliorer et traiter l'eau de boisson. Ce procédé est basé sur un filtrage très fin qui ne laisse passer que les molécules d'eau, permettant ainsi de retirer les différents polluants chimiques et bactériologiques.

 

Pour trouver la solution qui coule de source pour vos besoins, la Maison Xavier FRUH est à portée de clic.

 

 

@Pour retrouver nos principales marques :