Chauffe-eau thermodynamique

Vous envisagez de remplacer votre ancien ballon électrique ou à gaz ? Vous souhaitez réaliser des économies d’énergies ?

 

Nous vous conseillons d’opter pour un chauffe-eau thermodynamique qui produit de l’eau chaude en captant l’air ambiant. L'énergie captée dans l’air étant renouvelable, inépuisable mais également gratuite, vous ne payerez que l’électricité servant à faire fonctionner le chauffe-eau thermodynamique (CET) ce qui diminuera considérablement la facture énergétique de votre eau chaude.

Son fonctionnement est analogue à celui d’une pompe à chaleur aérothermique : il est composé d'un ballon (réservoir d'eau) associé à une pompe à chaleur intégrée. Il utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude. Si la demande est trop importante pour être assurée uniquement grâce à la PAC, une résistance électrique prend le relais afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement. Le CET doit être placé dans une pièce d’au moins 10 m² représentant un volume de 20 m³ d’air à brasser. Dans le cas contraire, une gaine permettant de pomper l’air dans une pièce voisine pourra également convenir.

Le chauffe-eau thermodynamique bénéficie d’un excellent retour sur investissement bonifié par un crédit d’impôt et des aides financières : le surcoût, par rapport à un ballon électrique, peut s’amortir sur 5 ans environ.

La durée de vie d'un chauffe-eau thermodynamique est d'environ 12 ans mais peut aller jusqu’à 20 ans en fonction de son utilisation et de la réalisation d’un entretien annuel.

Pour diminuer encore sa consommation électrique, coupler le chauffe-eau thermodynamique avec un chauffe-eau solaire peut s’avérer une solution intéressante pour les besoins conséquent comme le chauffage d’une piscine. Cela peut réduire de 90 % vos besoins en électricité.

Conseil, devis et réalisation des travaux peuvent être effectués par nos équipes hautement qualifiées dans les meilleurs délais. La diversité de l’offre étant assez conséquente, il y aura toujours un chauffe-eau thermodynamique adapté à votre habitation, alors n’hésitez pas à nous consulter !



@Pour retrouver nos plus grandes marques :