S'y retrouver parmi les labels du bâtiment...3.Handibat

handibat.bmp

Le label HANDIBAT® valorise et reconnaît les compétences des professionnels du bâtiment en matière de travaux et d'aménagements liés à l'accessibilité du bâti et à la qualité des équipements pour tous les types de handicaps (moteur, visuel, auditif, mental), ou de situation de mobilité réduite.

Il s'agit d'une démarche volontaire & déontologique des professionnels du bâtiment pour assurer de façon pérenne un accueil et une prestation de qualité à la clientèle âgée ou en situation de handicap.

Le label couvre les champs de la formation, les compétences professionnelles et le matériel.

Il permet aux personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite de pouvoir choisir des professionnels du bâtiment parfaitement informés de leur problématique et formés aux nouvelles techniques permettent d’y remédier en toute fiabilité.



Les professionnels du bâtiment s’engagent, vis à vis de leurs clients, à respecter la Charte HANDIBAT®, qui comporte trois engagements déclinés en neuf exigences :

Compétence

  • Justifier de la compétence d’un représentant ou d’un salarié de l’entreprise
  • Identifier les possibilités d’adaptabilité du bâti
  • Suivre les évolutions techniques et connaître les dispositifs réglementaires dans les domaines de l’accessibilité et de l’adaptabilité du bâti

Conseil

  • Informer le client sur la réglementation et les possibilités de financement des travaux
  • Proposer et réaliser, dans son corps de métier, des travaux sur mesure en considération des besoins du client et dans le respect de la réglementation en vigueur
  • Orienter, en fonction de ses compétences et de la nature du projet, le client vers d’autres professionnels pour définir au mieux les travaux et aménagements

Service

  • Donner suite rapidement dès le premier contact avec le client
  • Fournir un devis clair et détaillé dans un délai convenu avec le client
  • Respecter les clauses du devis

 

Au travers de cette Charte, le professionnel HANDIBAT® s’engage à vous apporter une réponse sur-mesure qui respecte la réglementation, qui prend en compte la continuité de la chaîne de déplacement tout en veillant à une bonne qualité de service (respect des délais, clarté du devis…)

L’entreprise HANDIBAT® vous remet à l’issue du chantier une fiche satisfaction que vous pouvez renseigner et retourner à Handibat Développement. Cette fiche satisfaction permet de s’assurer que le professionnel respecte les engagements de la Charte HANDIBAT en matière de compétence, de conseil et de service.

 

Promotions

shutterstock-522624481.jpg Panne, remplacement de chaudière ? Nous mettons gratuitement à votre disposition des radiateurs électriques soufflants le temps des travaux

En cas de panne prolongée ou de remplacement de chaudière, nous mettons à votre disposition gratuitement des radiateurs électriques...

Toutes les promotions