Energie solaire à Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Faire des économies tout en préservant la planète, ça vous intéresse ? Profiter d’une énergie gratuite aussi ?

 

Pensez à l'énergie solaire, ressource abondante et inépuisable, qui permet de réduire de 20 à 60% la facture d'énergie pour le chauffage, jusqu'à 70% pour l'eau chaude sanitaire et qui préserve la planète : 1 m² de capteur solaire thermique empêche le rejet de 150 à 300 kg de gaz polluant dans l'atmosphère. C’est l’alternative naturelle face à toutes les énergies fossiles.

 

Chauffe-eau solaire (CESI)

Un chauffe-eau solaire individuel permet d'assurer uniquement la production d'eau chaude sanitaire (ECS) pouvant couvrir de 40 à 60% des besoins d'une famille.Des panneaux solaires, le plus souvent installés sur le toit, récoltent les calories de chaleur produites par le soleil. Celles-ci sont ensuite conduites à unballon solaire de stockagegrâce aufluide caloporteurqui circule dans les capteurs. Un système d'appoint, parfois intégré directement au ballon assure en complément la production d'eau chaude sanitaire.

Les technologies actuelles permettent d’excellentes performances même par temps couvert, il n'est donc pas indispensable d'avoir un ciel ensoleillé et dégagé pour assurer la production d'eau chaude nécessaire à votre logement.

 

Système solaire combiné (SCC)

Le système solaire combiné (SSC) permet de couvrir jusqu'à 60 % des besoins en eau chaude sanitaire et 20 à 60 % des besoins en chauffage annuels d'une maison.

Tout comme le CESI, des capteurs solaires se chargent de récupérer la chaleur du soleil mais en plus de réchauffer l'ECS, le caloporteur transmet également la chaleur au réseau d'eau de chauffage également stockée dans un ballon et toujours par le biais d'un échangeur thermique. C'est ensuite l'eau de chauffage qui circule dans le plancher chauffant et les radiateurs basse température pour réchauffer l'air ambiant.

Ce système, souvent installé dans des bâtiments ou logements neufs, convient également lors d'une rénovation, si les émetteurs de chaleur de type plancher chauffant peuvent fonctionner à basse température.

La taille, l’inclinaison et l’orientation des capteurs sont des éléments essentiels dans les étapes de conception et d’installation.

La durée de vie d’un système solaire thermique est de 25 ans environ, mais cette durée peut varier en fonction, des conditions et du lieu d’installation, des facteurs climatiques parfois néfastes.

Dispositifs hautement écologique n’étant pas des systèmes à combustion, il n’y a pas d'obligation légale d'entretien des CESI et SSC mais il est cependant vivement conseillé de faire réviser au moins tous les 2 ans.

 

Nos conseillers thermiques se tiennent à votre disposition pour étudier votre projet et trouvez les solutions adaptées à votre problématique : sur simple demande et sans engagement, nous pouvons vous établir un devis gratuit, ferme et définitif valable 3 mois, vous proposer des formules de financement adaptées, et vous renseigner sur les crédits d’impôts éventuels, afin de vous aider à financer votre CESI ou SCC de manière optimale.

 

Le soleil est à votre portée demain…alors n’attendez plus, contactez la Maison Xavier FRUH.

 

 

@Pour retrouvez nos principales marques :

 

 

La Maison Xavier FRUH effectue des installations d’énergie solaire à Colmar, Mulhouse et Strasbourg dans le Haut-Rhin (68)