Désembouage à Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Vous entendez des bruits suspects, des sifflements dans vos tuyauteries ? L’eau qui sort de la purge de vos radiateurs est sombre (marron ou noire) ? Vous avez constaté des zones froides sur vos radiateurs ou votre plancher chauffant et/ou une surconsommation d’énergie ? Des pannes récurrentes ? ...Votre installation thermique est probablement embouée.

 

Au fil du temps, des boues résultant d'un dépôt calcaire et de la corrosion de la tuyauterie s'accumulent dans votre installation de chauffage et entrainent des conséquences multiples : perturbations sonores, radiateurs bouchés, usure des canalisations, pannes hydrauliques, facture de combustible qui s’envole…Une installation embouée peut représenter annuellement une gabegie allant jusqu’à 500€ pour une famille !

Procéder au désembouage de son installation, c’est non seulement augmenter la durée de vie des appareils de chauffage mais également, réduire les gaz à effet de serre en améliorant le rendement énergétique.

Si vous suspectez l'embouage de votre réseau, il est nécessaire de faire analyser la qualité de l’eau de votre circuit : la valeur du pH de l'eau dans une installation de chauffage est un facteur important sur le taux de corrosion des métaux qui selon leur nature seront affectés différemment.

 

Le désembouage d'une installation de chauffage ou d'eau glacée peut s'effectuer par 3 méthodes :

  • la méthode chimique à l'aide de produits spécifiques injectés dans le circuit hydraulique, opération à renouveler tous les 5 ans pour les planchers chauffants et tous les 7 ans à 10 ans pour les circuits de radiateurs (produits Sentinel)
  • la méthode mécanique par injection d’air à haute pression dans l'eau pour nettoyer et détacher les boues
  • la méthode écologique par installation permanente d’un appareil spécifique sur le circuit

 

Pour votre confort et votre consommation d’énergie, le désembouage est une opération indispensable. En cas de doute sur l’embouage de votre circuit, n’hésitez pas nous contacter et pour votre tranquillité, demandez la vérification de la qualité d’eau de votre circuit hydraulique lors de l’entretien annuel de votre chaudière.

 

La Maison Xavier FRUH effectue l'installation de votre chauffage RGE à Strasbourg et Sélestat (Bas-Rhin 67)