Chaudière au fioul à Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Votre vieille chaudière vous semble énergivore ? Elle montre des signes de faiblesse ?

Il est peut-être temps d’investir dans un nouveau dispositif thermique. Les modèles actuels de chaudières ont considérablement évolué : moins de rejets polluants, des rendements plus importants et des systèmes de régulation plus performants.

Pour effectuer un choix pertinent, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il est nécessaire de vous poser les bonnes questions avant d’investir dans un mode de chauffage que vous conserverez probablement 15 à 20 années, voire plus. Votre propre consommation ainsi que la taille du volume à chauffer sont des éléments essentiels  pour déterminer quel type de système thermique correspond réellement à vos besoins.

Petite, moyenne ou grosse puissance, la Maison Xavier FRUH, partenaire agréé des plus grandes marques depuis plus de 80 ans, est en mesure de vous proposer une large gamme de chaudières économiques bénéficiant d’une performance énergétique élevée :

  • chaudière à condensation
  • chaudière basse température
  • chaudière murale ou au sol
  • chaudière mixte à micro-accumulation ou semi accumulée
  • chaudière avec ballon d'accumulation
  • chaudière avec préparateur ECS séparé

 

Chaudière fioul basse température

Une chaudière fioul basse température a le double avantage d’être très rentable à moyen terme et écologique. Avec ce type d'équipement, la température de l'eau qui alimente le réseau de chauffage ne dépasse pas les 60 °C. Elle peut même descendre encore plus bas pour les modèles "très basse température".

Elle consomme de 12 à 15% d’énergie en moins que les installations dites classiques. Elles sont parfaitement adaptées aux installations de type plancher chauffant ou radiateurs à chaleur douce sur des petites ou moyennes surfaces de chauffe.

Pour un budget abordable, c’est un choix respectable du point de vue des rendements, du confort et de la réduction des pollutions.

 

Chaudière fioul à condensation

Une chaudière fioul à condensation est une chaudière écologique : elle réduit les gaz polluants et produit son énergie.

Pour produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, tous les appareils modernes standards, à condensation ou à basse température exploitent la chaleur sensible générée par la combustion des énergies fossiles comme le gaz, le fioul ou encore le propane.

Mais parmi tous ces types de chaudières de nouvelle génération, la chaudière à condensation a la singularité d’être capable de produire une source de chaleur complémentaire : c’est la chaleur latente qu’elle obtient par condensation du dioxyde de carbone, normalement rejeté dans l’atmosphère. En exploitant ce rejet nocif, la chaudière à condensation rejette donc moins de gaz à effet de serre que la chaudière standard ou basse température. En outre, la chaleur latente qu’elle produit par condensation, lui confère un pouvoir calorifique très supérieur par rapport à la moyenne des chaudières de nouvelle génération et donc, un meilleur rendement.

Ces chaudières atteignent leurs meilleures performances et procurent un grand confort quand on les installe avec un plancher chauffant basse température et/ou des radiateurs à chaleur douce.

Concernant le budget, une chaudière à condensation est un investissement dont la rentabilité dépend surtout de votre consommation : grand volume, gros consommateur de fioul, il ne faut surtout pas hésiter à sauter le pas, d’autant que le crédit d’impôt vous aidera à réduire la facture. En vous faisant réaliser jusqu'à 30% d'économie sur vos factures par rapport à un modèle posé dans les années 80, elle vous garantira un retour sur investissement rapide. Pour un modèle parfaitement adapté à votre consommation, votre chaudière pourra même être amortie dès sa cinquième année.

Plus la chaudière remplacée est ancienne, plus l’économie d’énergie sera conséquente et plus le volume chauffé est important, plus les performances d’une chaudière fioul à condensation seront élevées.


Nos conseillers thermiques se tiennent à votre disposition pour étudier votre projet et trouvez les solutions adaptées à votre problématique : sur simple demande et sans engagement, nous pouvons vous établir un devis gratuit, ferme et définitif valable 3 mois, vous proposer des formules de financement adaptées, afin de vous aider à financer votre système de chauffage de manière optimale. N'hésitez plus... Contactez la Maison Xavier FRUH !

 

 

@ Pour retrouver nos plus grandes marques :