Bois à Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage écologique avec un combustible compétitif ? 

 

Plus chaleureuse, plus conviviale et moins onéreuse que les autres combustibles, le bois favorise l’emploi local et la valorisation des forêts. 

De l’énergie, le bois n’en manque pas : largement disponible, avec un excellent rendu énergétique lorsqu’il est brûlé pour produire de la chaleur ou de l’électricité. On le retrouve sous quatre formes principales : bûches, granulés de bois, briques de bois reconstituées et plaquettes forestières. Lorsque le bois est issu de forêts gérées durablement, son utilisation n’aggrave ni la déforestation, ni l’effet de serre. Dans la plupart des pays européens (dont la France), le prélèvement forestier reste inférieur à l’accroissement naturel de la forêt. En brûlant, le bois émet le CO2 qu’il avait fixé lors de sa croissance, ce combustible est donc neutre au regard de l’effet de serre.

Pour une maison individuelle sur deux en France, le bois est une source de chauffage, principale ou d’appoint.

Technologie adaptée au neuf comme à l’existant, le choix de votre équipement bois dépendra de la surface à chauffer, de votre budget et surtout de votre besoin (chauffage principal ou d’appoint) : insert, poêle ou chaudières, il y en a pour tous les goûts et les cas.

 

La Maison Xavier FRUH peut vous installer une solution écologique, économique et esthétique pour votre confort thermique :

 

La Maison Xavier FRUH installe chauffage RGE à Colmar et Mulhouse (Haut-Rhin 68)