Aérothermie à Colmar, Mulhouse, Strasbourg

La pompe à chaleur (PAC) est un système économique et écologique visant à réguler la température ambiante de l'air en utilisant les calories présente dans l'air extérieur. Elle permet également d'apporter de la fraicheur en été (PAC réversible). Ce système limite sensiblement l'apport d'énergie et les économies réalisées grâce à une PAC sont significatives.
La performance d’une PAC dépend de la qualité du système dans son ensemble, c’est-à-dire des choix des capteurs, de la pompe à chaleur et des émetteurs de chaleur.


La pompe à chaleur air extrait / air neuf, également appelée VMC double flux thermodynamique, associe une VMC double flux et une pompe à chaleur. La pompe à chaleur récupère la chaleur de l’air extrait par la VMC dans la cuisine, salle de bains et autres pièces de services, ce qui lui permet de préchauffer l’air neuf qui est soufflé dans les pièces de vie tels que le séjour ou les chambres à coucher.

La pompe à chaleur air extérieur / eau prélève les calories de l’air extérieur et chauffe l’eau du circuit de chauffage. Elle est associée à un plancher chauffant, des radiateurs basse température ou des ventilo-convecteurs. La pompe à chaleur est soit monobloc, soit en deux unités séparées, une unité extérieure et une unité intérieure, située généralement dans le comble. Pour les PAC air extérieur/eau, le chauffage d’appoint est intégré au système, mais il est peu ou pas utilisé pour les modèles les plus récents et performants.

Un projet, un conseil   ? Contactez nos thermiciens, à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et vous établir un devis clair et détaillé.

 

 

La Maison Xavier FRUH effectue des installations de pompe à chaleur à Strasbourg et Sélestat dans le Bas-Rhin (67)