PMR à Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Aménagement pour personnes à mobilité réduite

Soucieuse de proposer et d'installer des produits adaptés aux besoins de tous, la Maison Xavier FRUH propose et installe des équipements de salle de bains et de cuisine pour personnes à mobilité réduite.

Douche, baignoire, WC, lavabo, robinet et accessoires, nous vous installons tout ce qu’il faut pour constituer une salle de bains adaptée aux besoins d’une personne à mobilité réduite.

Formée et labellisée HANDIBAT®, notre société dispose des compétences et de l'expérience en matière de travaux et d'aménagements liés à l'accessibilité du bâti et à la qualité des équipements pour tous les types de handicaps (moteur, visuel, auditif, mental), ou de situation de mobilité réduite.

Nous nous engageons, vis à vis de nos clients, à respecter la Charte HANDIBAT® et à vous apporter une réponse sur-mesure, même pour les situations les plus complexes, qui respecte la réglementation et prend en compte la continuité de la chaîne de déplacement tout en veillant à une bonne qualité de service (respect des délais, clarté du devis…).

 

Aménagement salle de bain senior

C'est important que les personnes agées se sentent en sécurité à leur domicile.

L'aménagement d'une salle de bain est important pour la sécurité des personnes agées : beaucoup de chutes se produisent dans la salle de bain. Cela peut conduire alors à des périodes d'hospitalisation plus ou moins longues ainsi qu'à une perte d'autonomie.

Que votre choix se porte sur l’installation d’une baignoire à porte, d’une douche accessible de plain-pied ou de tout autre équipement (siège, barre d'appui, meuble,...) notre technicien spécialisé se déplace chez vous pour réaliser une étude d’aménagement de salle de bains gratuite et personnalisée, en fonction de vos demandes et vous conseille également sur le meilleur choix de produits correspondant à votre situation particulière.

 

Crédit d'impôt

Pour vous permettre d’aménager votre résidence principale, un crédit d’impôt est accordé pour les dépenses d’installation et de remplacement des équipements spécialement conçus pour les personnes âgées et personnes handicapées. Il s'applique que vous soyez propriétaire ou locataire de votre habitation principale, que le logement soit neuf ou ancien.

Les équipements vous permettant de bénéficier du crédit d’impôt sont limités à la liste suivante :

  • les équipements sanitaires (attachés à perpétuelle demeure) : éviers et lavabos à hauteur réglable ; baignoires à porte ; surélévateur de baignoire ; siphon dévié ; cabines de douche intégrales ; bacs et portes de douche ; sièges de douche muraux, w.-c. pour personnes handicapées ; surélévateurs de w-c
  • les équipements de sécurité et d'accessibilité (attachés à perpétuelle demeure) : appareils élévateurs verticaux et les élévateurs à déplacements inclinés spécialement conçus pour le déplacement d'une personne handicapée, mains courantes ; barres de maintien ou d'appui ; appui ischiatique ; poignées de rappel de portes ; poignées ou barre de tirage de porte adaptée ; barre métallique de protection ; rampes fixes ; systèmes de commande, de signalisation ou d'alerte ; dispositifs de fermeture, d'ouverture ou systèmes de commande des installations électriques, d'eau, de gaz et de chauffage ; mobiliers à hauteur réglable ; revêtement de sol antidérapant ; revêtement podotactile ; nez de marche ; protection d'angle ; revêtement de protection murale basse ; boucle magnétique ; système de transfert à demeure ou potence au plafond.

Pour bénéficier du crédit d’impôt, ces équipements doivent être installés par un professionnel dans votre résidence principale. La facture délivrée par l’entreprise servira de justificatif.

Montant du crédit d’impôt
Le crédit est calculé sur le prix des équipements et la main d’œuvre TTC.
Son taux est égal à 25 % des dépenses effectuées, dans la limite d’un plafond s’appliquant sur plusieurs années.

Le plafond de dépenses est de :

  • 5 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée 
  • 10 000 € pour un couple marié ou pacsé

Ce crédit d'impôt est en vigueur jusqu'au 31.12.2017.

Vous prévoyez de travaux d'accessibilité ? Vous envisagez aménagement d'une salle de bain pour seniors ? N'hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans votre projet.

 

 

 

La Maison Xavier FRUH situé à Colmar effectue des installations d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans le Haut-Rhin (68) et le Bas-Rhin (67)